Le PRP est une technique basée sur l’inoculation de plasma provenant du sang du patient dans les zones à traiter et est également utilisé avec succès en thérapie trichologique. Le traitement PRP effectué lors de la greffe de cheveux vise à accélérer le processus de guérison et la croissance des cheveux. Le PRP réduit également le phénomène de perte de cheveux et favorise l’épaississement des cheveux.

Quels sont les avantages du traitement PRP?
Dans le traitement de la chute des cheveux, le PRP est injecté dans les racines. Ici, grâce aux kératinocytes et aux facteurs de croissance épithéliaux présents dans le plasma, il est en mesure de fournir d’excellents résultats. Les effets attendus sont l’épaississement, le volume plus important et la croissance des bulbes pileux.

Comment se déroule le traitement PRP?
Environ 100 à 150 cc de sang sont prélevés sur le patient et sont traités à l’aide d’un appareil spécial. Le plasma riche en plaquettes est séparé du reste du sang et injecté dans les zones que vous souhaitez traiter. Dans les zones où cette substance est inoculée, une migration et un repeuplement des cellules souches ont lieu. Les nouvelles cellules augmentent le processus de synthèse du collagène et favorisent la réparation des tissus.

Qui peut recevoir un traitement PRP?
Toutes les personnes qui souffrent de perte de cheveux en raison de facteurs environnementaux ou de stress, et qui ont des cheveux avec une tige faible ou qui se cassent facilement sont des candidats appropriés pour le traitement PRP.

Le traitement PRP est-il durable?
La durabilité du traitement PRP varie de 12 à 18 mois. Il est ensuite recommandé de répéter le traitement. Le traitement PRP apportera des avantages tant que les séances continueront d’être répétées.

Quels sont les effets secondaires de la thérapie PRP?
Aucun composant chimique n’est ajouté à la formulation de la préparation de PRP, obtenu en prélevant le sang du patient. Par conséquent, le traitement ne provoque pas d’effets secondaires.

Quels sont les avantages de la thérapie PRP?
Tout d’abord, les résultats obtenus sont à long terme, malgré le fait que le traitement PRP utilise une technique très simple et sûre. Non seulement cela, le traitement PRP, en plus de stimuler la production de collagène, soutient également les fonctions vitales de la peau. Favorise le renforcement des cheveux fragilisés qui ont perdu de leur vigueur. S’il est utilisé en combinaison avec une greffe de cheveux, il accélère le processus de guérison et stimule la production de bulbes pileux.