Les cheveux des sourcils, ainsi que les cheveux, peuvent également être influencés par des facteurs externes et génétiques et être sujets à l’affaiblissement et à la chute. Le nombre de personnes sans sourcils depuis la naissance ou avec des sourcils abîmés pour plusieurs raisons est également élevé. Le manque ou la rareté des cheveux dans les sourcils peut créer une apparence esthétiquement désagréable. La greffe de sourcils est un traitement qui vise à résoudre ce type de problèm

Détails sur l’opération de greffe de sourcils
La greffe de sourcils est réalisée sous anesthésie locale selon la technique Fue. Habituellement, les bulbes sont prélevés dans la région de la nuque et implantés à l’aide d’un dispositif micromoteur. Pour une transplantation réussie, le patient doit protéger la zone traitée des agents externes dans la période postopératoire. En une semaine, les bulbes pileux implantés prennent racine et les nouveaux cheveux tombent. Les sourcils commenceront à acquérir leur aspect final après 3 mois à compter de l’opération.

La greffe de sourcils convient-elle à tout le monde?
La greffe de sourcils est une intervention adaptée à tous ceux qui, quels que soient leur sexe et leur âge, ne sont pas satisfaits de l’apparence de leurs sourcils et qui ont les cheveux nécessaires à la transplantation dans la région du cou.

D’où proviennent les bulbes pileux?
Pour la greffe de sourcils, l’implantation d’environ 400 à 800 bulbes pileux est généralement suffisante. Les bulbes à transplanter peuvent être prélevés sur la nuque ou sur d’autres parties du corps. Dans le cas où ils sont prélevés sur le corps, car ce sont de simples poils, le problème de l’amincissement provoqué par la greffe ne se pose pas. Lorsque, d’autre part, la collecte a lieu sur la nuque, les bulbes extraits provoquent des zones vides dans les cheveux. Cependant, ces trous ne seront pas remarqués car ils seront recouverts par les cheveux autour.

La greffe de sourcils est-elle douloureuse?
Pour la greffe de sourcils, les sillons sont incisés à l’aide d’une aiguille de 0,7 mm d’épaisseur, dans laquelle les bulbes pileux sont implantés. Afin que le patient ne ressente aucune douleur pendant l’opération, la zone à traiter est anesthésiée localement.

Les cheveux transplantés tomberont-ils?
En peu de temps, après la greffe, les poils des sourcils tombent complètement ou partiellement. Les sourcils repousseront dans les 3-4 mois.

Combien de temps dure la période de récupération?
La transplantation de sourcils prend entre 2 et 4 heures. Après l’opération, la zone qui a subi la greffe peut être lavée après 24 heures et le patient peut reprendre ses activités normales.