La barbe et la moustache sont un complément important à l’aspect masculin. Ils changent l’apparence du visage, complètent son expression et lui donnent une apparence virile. Être glabre, même si considéré comme un avantage si vous voulez paraître plus jeune, peut être inconfortable pour les hommes qui voient un manque de virilité dans cette condition et en font un problème psychologique. D’autre part, les cicatrices et les brûlures peuvent également être à l’origine d’une barbe ou d’une moustache inégale, ce qui représente une nuisance grave.

Comment se fait une greffe de barbe?
Comme pour la greffe de cheveux Fue, même dans la greffe de barbe, les bulbes pileux sont prélevés et implantés d’une zone à l’autre. La technique n’a donc aucune différence avec celle de la greffe de cheveux.

D’où proviennent les bulbes pileux?
Pour la transplantation de barbe, l’implantation d’environ 3000 bulbes pileux est généralement suffisante. Si la greffe ne touche que la moustache, le nombre d’ampoules nécessaires tombe à 400-800. Les bulbes à transplanter peuvent être prélevés sur la nuque ou sur d’autres parties du corps. Dans le cas où ils sont prélevés sur le corps, car ce sont de simples poils, le problème de l’amincissement provoqué par la greffe ne se pose pas. Lorsque, d’autre part, la collecte a lieu sur la nuque, les bulbes extraits provoquent des zones vides dans les cheveux. Cependant, ces trous ne sont pas visibles car ils sont couverts par les cheveux autour.

La transplantation de barbe convient-elle également à l’alopécie, aux cicatrices et aux brûlures?
Des greffes de barbe peuvent également être réalisées en cas d’alopécie, de cicatrices et de brûlures. Le médecin décidera de la stratégie à adopter en fonction de l’état de départ du patient.

La greffe de barbe laisse-t-elle des cicatrices?
La formation de rougeurs et de traces de saignements légers suite à l’intervention sont des conditions fréquentes et transitoires. Votre peau reviendra à la normale après avoir été nettoyée. Grâce à l’équipement high-tech utilisé lors de l’opération de transplantation, l’intervention ne laisse aucune trace ni cicatrice.

Quand la barbe commencera-t-elle à pousser?
Les cheveux transplantés devraient tomber au cours des deux premières semaines suivant la greffe. Les cheveux repoussent et acquièrent leur aspect final en 4 à 8 mois.